LES DÉFIS SOLIDAIRES, c’est quoi?

Inspiré par le succès de la collecte de fonds All in challenge aux États-Unis, ayant pour objectifs de contribuer à nourrir et à soutenir les enfants, les personnes âgées, les personnes qui ont perdu leur emploi et les héros de première ligne de la crise du coronavirus, Signature Pro a choisi de lancer la version québécoise de cet encan en ligne : Les Défis Solidaires.

Tous les profits générés seront versés à l’initiative Les Cuisines Solidaires lancée le 4 avril 2020 par La Tablée des Chefs et qui a pour objectif de produire 1 600 000 repas pour regarnir les frigos des Banques alimentaires du Québec.

Le concept:

Par la voie d’une vidéo, une personnalité publique met en vente un article ou une expérience à un prix de départ pour une vente aux enchères.

Elle doit également nommer dans la vidéo deux personnalités connues (ou entreprises) en les invitant à se joindre aux Défis Solidaires. Les personnes mises au défi préparent à leur tour une vidéo pour offrir un lot et désignent deux autres personnes et ainsi de suite.

Comment participer?

1- Sélectionner un lot

2- Créer votre profil (vous pouvez utiliser un nom d’utilisateur si vous ne souhaitez pas que votre nom complet paraisse dans l’historique des mises)

3- En cliquant sur un item, vous pourrez voir le temps restant, le meneur et sa mise, la marge d’augmentation minimum calculée automatiquement par le système, l’historique des mises et la description du lot. Misez en plaçant une mise régulière ou une mise maximale. Selon la méthode choisie dans votre profil, vous serez averti par texto et/ou courriel quand votre mise sera battue. Vous pourrez alors placer une nouvelle mise, aussi souvent que vous le désirez jusqu’à la fin de l’encan sur cet item. N’oubliez pas que plusieurs facteurs peuvent influencer la vitesse à laquelle le système reçoit votre mise, comme un réseau internet lent ou surchargé. Donc n’attendez pas à la dernière seconde avant de placer une mise, et mieux encore, utilisez la fonction Mise Maximale.

Mise Maximale:

Utilisez la fonction Mise Maximale pour placer le montant maximum auquel vous êtes prêt à payer pour un item. Le système misera pour vous jusqu’à ce que cette mise maximale soit battue. À l’exception des dernières secondes de l’encan, où le message de mise battue pourrait ne pas avoir le temps de se rendre à vous, un message vous avertira que vous devez miser à nouveau, car une mise supérieure à la vôtre a été effectuée.

Durée de la mise aux enchères des lots ?

La mise aux enchères des premiers lots, qui seront en ligne à partir du 15 mai, sera d’une durée de deux semaines. Des lots s’ajouteront au fil du temps et les mises aux enchères demeureront actives pour une durée d’une à deux semaines.

Est-ce que tout le monde peut miser ?

Oui. Le grand public peut renchérir en ligne sur le prix des lots à l’encan. Pour consulter les lots, il suffit de se rendre sur la plateforme.

Les gagnants seront informés une fois la période d’enchère terminée pour procéder au paiement et connaître les modalités de récupération du lot.

Durée de l’encan Les Défis Solidaires ?

L’encan se terminera deux semaines après le dernier lot reçu.

 

À PROPOS DES ORGANISATEURS

Qui est La Tablée des Chefs ?

Fondée il y a 18 ans, La Tablée des Chefs est un organisme de bienfaisance dont la mission est de nourrir les personnes dans le besoin et de développer l’éducation culinaire des jeunes. Les ateliers culinaires de La Tablée des Chefs permettent non seulement d’apprendre aux jeunes les rudiments de la cuisine et les saines habitudes de vie, mais en plus, ils permettent de réduire le gaspillage alimentaire, par le biais de partenariats avec des marchés et institutions qui leur remettent leurs surplus de produits.  Ayant pour valeurs de nourrir, éduquer et favoriser l’économie sociale, La Tablée des Chefs réinvestit ses profits au sein de sa mission sociale !

Les Cuisines Solidaires c’est quoi?

L’histoire d’une grande solidarité. L’histoire d’une communauté tissée serrée qui a décidé d’embarquer dans la folle aventure de mettre la main à la pâte pour préparer 1 600 000 repas et les donner aux Banques Alimentaires du Québec. Lancé par La Tablée des Chefs, Les Cuisines Solidaires est un projet qui mobilise l’industrie alimentaire et les chefs du Québec, pour contribuer à nourrir les personnes dans le besoin pendant et après la crise de la COVID-19.

Le projet des Cuisines Solidaires n’aurait pu voir le jour sans la contribution de partenaires majeurs: Fondation Chopin-Péladeau, Québecor, IGA, Fonds d’urgence de Centraide, gouvernement du Québec, Banques alimentaires du Québec et Énergir.

Qui est Encan Signature Pro ?

En affaire depuis plus de 20 ans, Signature Pro est devenu la référence en encan silencieux dans le milieu philanthropique au Québec. Des milliers d’encans et des millions de dollars remis à différents organismes au cours des ans.

 

De nombreux autres partenaires mettent également la main à la pâte. Pour connaître l’ensemble de ceux-ci, cliquez ici : https://www.tableedeschefs.org/fr/partenariat-de-campagne/